"Un an au fil des saisons"

Tout au long de l'année, une artiste conteuse et musicienne intervient dans la structure, en solo, avec un format très court de 30 minutes sur la thématique des saisons qui passent. L’objectif est d’éveiller les tout-petits par le biais de petits histoires, comptines, chansons et jeux de doigts autour de l’automne, l’hiver, le printemps et l’été.

Les très jeunes enfants ont besoin qu’on leur conte des histoires, pas seulement pour les calmer et les endormir mais bien pour les éveiller. En effet, proposer des séances de contes, régulièrement, c’est offrir une véritable immersion dans la langue française et le spectacle pour le plaisir, bien entendu, mais les éducateurs, les enseignants et les bibliothécaires le savent bien : conter et chanter aux jeunes enfants, ce n’est pas seulement les divertir. C’est aussi baigner les enfants dans la parole, les nourrir de mots nouveaux, leur faire vivre l’expérience des protagonistes des histoires, leur transmettre un sens du rythme, développer l’oreille.

Cela les prépare à l’apprentissage du langage, de la lecture et de l’écriture, cela les éveille au rythme, développe leur oreille et par la suite, les apprivoise aux codes du spectacle.

Public ciblé : crèche, écoles maternelles, primo-arrivants (difficultés avec la langue française)

Intervenante : Hélène Koenig - www.helenekoenig.com 

Ils nous ont fait confiance : Ecole maternelle Les Ecureuils à Hombourg-Haut, CCAS d'Hombourg-Haut

soutenue par 

Inecc Mission Voix Lorraine

Association Cantorama - 19B Rue de l’Etang - 57830 IBIGNY - Tél. : 06 32 77 51 57
SIRET : 789 417 664 00016 -  Code APE – 9001Z - Licence 2-1083955

© 2017 by Cantorama. Proudly created with Wix.com