Ateliers "Bonne nuit mon petit"

Tous les soirs, la même galère commence : faire dormir les enfants. Comment faire pour les aider à s’endormir ? Comment les accompagner vers un sommeil serein ?  Et c'est parti pour le rituel du coucher : les dents, le doudou, l’horaire à respecter. Dans le cadre de ce rituel à instaurer chaque soir avec l’enfant, entre en jeu la capacité du parent à rassurer l’enfant, à accompagner son sommeil. C’est là qu’interviennent comptines, histoires du soir et autres berceuses.

Les comptines, les chansonnettes ou les histoires sont essentielles au développement de l’enfant. Elles améliorent la connaissance du langage, elles jouent un rôle essentiel dans l’apprentissage de la lecture et dans la compréhension grammaticale de la langue. Articulation, rythme, intonation, mémorisation : comptines et berceuses sont des ressources idéales pour éveiller vos enfants.

En outre, ces petits moments d’avant-dodo sont parfaits pour créer un lien parent-enfant. Alors que la journée a été chargée pour l’un comme pour l’autre, l’introduction d’une chansonnette, d’une histoire, d’un jeu de doigt dans le rituel du coucher est essentielle pour se retrouver en famille et pour partager un moment unique avec son enfant.

 

L’objectif de l’atelier « Bonne nuit mon petit » est de recevoir des parents avec leurs enfants et de les accompagner dans l’apprentissage de berceuses, de comptines, petites histoires et jeu de doigts à inclure dans les rituels du coucher.

Intervenante : Hélène Koenig - www.helenekoenig.com 

Ils nous ont fait confiance : CCAS d'Hombourg-Haut

soutenue par 

Inecc Mission Voix Lorraine

Association Cantorama - 19B Rue de l’Etang - 57830 IBIGNY - Tél. : 06 32 77 51 57
SIRET : 789 417 664 00016 -  Code APE – 9001Z - Licence 2-1083955

© 2017 by Cantorama. Proudly created with Wix.com